Vous rentrez dans les coulisses de la ferme d’Avalon. Chaque mois, je me ferai un plaisir de vous raconter nos aventures, nos coups dur, nos réussites, nos espoirs,… enfin pleins de belles choses alors c’est partie !
Carnet de bord d’Octobre/Novembre 2025


Chères et Chers lectrices/lecteurs 😊📚
La guerre est pour bientôt, la COP 30 se termine sur un fiasco, la folie de l’abattage de troupeaux est en cours, la mort des paysans s’annoncent… Quelle folie ! Presque tous les jours, les nouvelles sont mauvaises, qu’elles soient locales ou mondiales. Comment ne pas voir tout noir, surtout en période hivernale des mois noirs…
Ici, la solution trouvée est de vivre le moment présent 😊. Concrètement, dans ton esprit 🧠, dans ton corps 💪 et dans ton quotidien, c’est de noter chaque pensée 📝, de ressentir chaque mouvement 🌊 et de vivre pleinement chaque minute de ton existence ⏳ en vivant l’expérience d’être 🌟.
Carnet de bord de Août/Septembre 2025




Chères et Chers lectrices/lecteurs 😊📚
Nous sommes déjà début octobre lorsque j’écris ces quelques lignes. L’automne est bien là mais avec le soleil encore. La pluie manque, quand même, la terre est très sèche.
Il m’est difficile de commencer cet article. Je ne trouve pas les mots pour exprimer les maux de notre monde et pour parler des réjouissances de notre parcours sur notre Terre.
Cette arrière saison est douce et à la fois ténébreuse dans les événements du monde. Notre famille est plutôt préservée sur le plan : informations médiatiques. Nous n’avons pas de télévision et nous sélectionnons nos médias. Mais, nos oreilles 👂🏼 perçoivent les tristes événements…
Carnet de bord de Juin/Juillet 2025




Chères et Chers lectrices/lecteurs
Le temps passe tellement vite ! Juin, puis Juillet et nous arrivons déjà en Août. Nous sommes au milieu de l’été, la luminosité commence à décroitre. Ces deux mois ont été très intenses. Il s’agissait de la dernière ligne droite avant l’ABONDANCE !
A une époque, cette fin Juillet était le moment où nous constations si la communauté allait survivre pour l’hiver qui s’annonçait, ou pas… Suivant les récoltes qu’ils observaient, ils savaient. Ils savaient ce qui les attendait : la mort ou la vie. Vous imaginez l’angoisse encore plus grande. Fin Juillet, le moment de vie ou de mort !
Carnet de bord de Mai 2025



Chères et Chers lectrices/lecteurs 😊📚
Mes introductions aux articles sont, pour moi, la colonne vertébrale de mon rêve, de mes objectifs. Je vous partage avec passion ma philosophie. Celle-ci n’est peut-être pas la vôtre, je ne vous demande pas d’adhérer à mes idées. Chacun est libre de ces actes, pensées, sentiments. J’aime chambouler les consciences et donc voici l’introduction pour ce mois de Mai 😉
L’espoir naît dans l’action.
Voici le dernier article publié :
Carnet de bord d’Avril 2025



Chères et Chers lectrices/lecteurs
On nous a vendu une société de plaisir individuel en nous faisant croire que c’était le bonheur, alors que le bonheur ne peut pas s’affranchir des autres. On ne peut être heureux que si tout le monde est heureux 😊 mais on peut se faire plaisir tout seul.
Notre société doit passer d’un système de compétition à un système de collaboration. Pour cela, il nous faut prendre le temps ; prendre le temps de converser 🗣️; prendre le temps de revenir à l’essentiel ; prendre le temps d’être optimiste et ouvert sur l’autre 🌈.
Carnet de bord de Mars 2025


Chères et Chers lectrices/lecteurs
Notre regard ne participe pas seulement au monde, il le construit. 🌍 Nos croyances, nos perceptions et nos schémas de pensée influencent profondément notre manière de voir la réalité, nos décisions et notre bien-être. 🤔 Pourtant, ce que nous tenons pour vrai n’est souvent qu’une interprétation parmi tant d’autres. 💭
Se déconditionner, ce n’est pas nier la réalité, mais apprendre à la voir avec plus de lucidité et de sérénité. 🌟 C’est une invitation à observer comment nos croyances façonnent notre quotidien et comment, en modifiant notre perception, nous pouvons transformer notre relation à nous-même, aux autres et au monde. 🌍
Carnet de bord de février 2025



Chères et Chers lectrices/lecteurs
Alors que les empires prenaient de l’expansion 🌍 et enrichissaient un mode de vie basé sur la compétition et la consommation, les humains oublièrent peu à peu de vénérer la nature 🌿. Ils ne se percevaient plus comme des êtres naturels 🌱. Ils voulurent conquérir la nature 🌳; ils oublièrent qu’ils en faisaient partie 🤲 et qu’ils n’en étaient qu’une toute petite partie. Puis, l’homo sapiens disparu 🧔. Ceci sera « peut-être » un jour écrit dans les livres d’histoires 📚, après notre disparition !
Nous avons oublié qui nous sommes !
Carnet de bord de janvier 2025


Chères et Chers lectrices/lecteurs
La ferme d’Avalon vous présent ces meilleurs vœux pour cette année 2025. Que vos projets 🌟, vos rêves ✨ se réalisent, que votre santé 🤗 soit bonne et que votre amour ❤️ soit beau et grand.
Ici, nous avons commencé l’année dans la maladie et la tristesse 😷.
Carnet de bord de décembre 2024


Chères et Chers lectrices/lecteurs,
C’est un plaisir de commencer ce nouveau mode de communication avec vous. 😊 Je me lasse des réseaux sociaux, cela me fatigue 😩 et l’idée de toujours trimbaler son téléphone portable avec soi 📱 me donne des boutons.